Bien entouré

11 Avr

Me voilà de retour après un week- end estival passé dans le sud de la France à – dans le désordre- :
chercher des oeufs de pâques, expliquer à la fille de ma cousine la différence entre mouettes et gabians (goléands en français), me battre avec mon chien de 45kg (et accessoirement lui céder une partie de mon lit), me froisser un nerf du dos à cause dudit chien, prendre le TGV de retour complètement depressif, s’apercevoir qu’ici aussi, il y a du soleil, reprendre espoir.

Dans toutes ces folles activités, j’ai omis de préciser que j’avais vu le premier épisode de la seconde partie de la saison 3 (ouf) d’Entourage. Cette fantastique série créee et produite par Mark Walhberg nous narre les péripéties de Vincent Chase jeune star montante d’Hollywood, entouré de ses potes (son frère Johnny Drama, brillamment interprété par Kevin Dillon; E. son éminence grise et Turtle, le bouffon du groupe): en gros, leur vie, leurs délires, leur argent (plein, beaucoup) et du caméo en veux tu en voila (Jessica Alba, Mark Walhberg, Joel Silver, Paul Haggis, etc…)/

Mais cette série ne serait rien sans LE perso du show, j’ai nommé Ari Gold (l’agent artisitique de Vincent Chase) incarné par Jeremy Piven. On avait déjà aperçu cet acteur dans le fantastique « Old School » (élu meilleur campy movie de tous les temps) mais dans Entourage il prend véritablement une autre dimension. Il faut le voir jurer, insulter, sortir son sourire faux cul à one million dollars, cajôler, faire ses yeux de chien battu, s’en prendre à son assistant avec un gros « BOOM »…
Cet homme est une tornade et au fil des 26mn du show, il nous fait oublier que c’est une parfaite ordure mais capable des sentiments les meilleurs. Un être humain en somme. Comme vous et moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :