Red Is Dead

24 Août

« La prochaine fois que tu me coupes les cheveux comme ça, je te TUE »

Week-end chargé niveau films (beaucoup d’heures de train à tuer), on commence donc avec Red Eye, du papa de Freddy Krueger, Wes Craven. Petit thriller de série B ma foi fort sympathique et nawakesque, jugez plutôt:

Lisa Reisert a une peur bleue de l’avion, mais l’horreur qui l’attend sur ce vol de nuit pour Miami n’a rien à voir avec sa phobie.
Alors qu’elle prend place dans l’engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l’embarquement.
Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale…et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n’attend qu’un appel de Jackson.

Bon ben euh voilà quoi. La première demi-heure enlevée, dynamique et posant admirablement bien les enjeux en un temps record nous faisait bien saliver. La présence magnétique de Cillian Murphy et de la délicieuse Rachel McAdams aussi. Malheureusement, après un démarrage réussi, le film se perd dans la surenchère à base de trachéotomie improvisée et sauvage. Mais mais mais, on prend malgré tout un certain plaisir bisseux à suivre les pérégrinations de Mlle McAdams dans l’aéroport, déambulant en mini short, la crinière ébourrifée, poursuivie par un Cillan Murphy transformé en boogeyman.
Bref, Red Eye (seulement 1h15) ne révolutionne pas le genre, en revanche le couple d’acteurs principaux marche bien, une véritable alchimie semble s’opérer entre eux mais les scénaristes, quant à eux, devraient prendre des vacances. De très longues vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :