Ze day of the triffids

4 Jan

La BBC nous habitue depuis maintenant quelques années à des programmes SF de qualité et The Day of the Triffids (un 2 x 90mn) ne déroge pas à la règle. The Day of the triffids est à la base un roman de John Wyndham, publié dans les années 50, et qui met en scène la lutte d’une humanité devenue aveugle après une gigantesque faille solaire contre des plantes carnivores, les triffides éponymes.

La mini série diffusée ces jours-ci sur les BBC est en fait la troisième adaptation de ce roman culte: en 1962 et en 1982, deux adaptations pour le moins inégales avaient déjà vues le jour. Celle qui nous intéresse propose un casting haut de gamme: Dougray Scott (MI 2) dans le rôle du héros, Joely Richardson (la soeur de la regrettée Nathasha Richardson) dans le rôle de l’animatrice TV Joe, Brian Cox (X Men 2) dans celui du papa de Scott, Jason Priestley dans le rôle de l’idéaliste Cocker et le fantastique Eddie Izzard en grand méchant.

Cette nouvelle mouture propose donc une relecture plutôt classe du roman et nettement plus ambitieuse que ses prédecesseurs: crash d’un boeing en plein londres, vision dantesque de la mégapole anglaise sous les flammes, scènes de foules crédibles, etc…le seul point négatif de cette nouvelle adaptation est le design plus ou moins aléatoire des triffids: sorte de grosse plante qu’on dirait montée sur roulements à billes, on s’attend à tous moments à entendre des cliquetis de déplacements de chaise roulante lorsque les triffids arrivent: dur dans ces conditions de trouver en ces géraniums la menace ultime de l’humanité.

Attention, sur cette photo se cache un gros

Sinon j’ai mis 1 bonne heure à reconnaître Jason priestley: je crois bien qu’il a pris 35 kgs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :