The Thaw

2 Sep

Hey, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire sur le champ : VAL KILMER IS BACK !

A l’affiche du fort sympathique « MacGruber » dans la peau du méchant du film (nous aurons l’occasion d’y revenir), Valou tient donc la guest star de ce The Thaw, petite production canadienne au budget de production équivalent au budget photocopies d’Avatar.

Le mec du milieu c’était Jim Morrisson à un moment de sa vie

Et ben C’EST PAS SI MAL !! De quoi ça cause exactement ? Le Dr Kruipen (Val, donc) est un célèbre écologiste en Arctique qui étudie les conséquences du réchauffement climatique sur les ours polaires. Sa fille, ainsi que triois étudiants et leur pilote vont s’apercevoir que le scientifique et son équipe sont à l’origine d’une découverte effrayante qui pourrait bien menacer l’avenir de l’humanité…

Honnêtement, nous n’attendions plus rien de Kilmer depuis qu’il s’était perdu dans les affres du surpoids et de la coupe de cheveux hasardeuse mais signé un come-back aussi convaincant dans une mini-prod et un film d’horreur (en plus!) c’est vraiment un tour de force.

Bref, assez parlé de Iceman, parlons un peu du film. Un peu de -évidemment- The Thing dans The Thaw (vous voyez, en mettant les titres côte à côte ça saute aux yeux non?), plus un propos écologique qui sans être tape à l’oeil et asséné de manière trop professorale tape tout de même dans le mille.  Le film paraît donc hyper sincère à mille lieux de procédés roublards habituellement utilisés par ce genre de prod. Le soin convaincant apporté aux effets spéciaux des créatures du film achève de catégoriser The Thaw comme un très honnête produit du samedi soir, et même, à consommer d’urgence!

http://www.youtube.com/watch?v=u94EM7RAkZ8

Laisser un commentaire